CGV :

  1. 1.     Objet :

 

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la relation contractuelle entre le client (ou « acheteur ») du site internet www.plaisir-vapeur.fr et le vendeur (« site web » ou « E-clope Store »).

La commande des produits sur le site web par l’acheteur vaut acceptation des termes et conditions ci-après décrites.

E-Clope Store se réserve le droit de modifier à tout moment ces termes et conditions sans préavis. Le contenu des conditions générales régit tous les contrats conclus entre l’acheteur et le vendeur relatifs au site web. Tout contrat est soumis à la version des conditions générales en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

 

  1. 2.     Communications électroniques :

 

Lorsque le client passe une commande auprès du vendeur, il consent à recevoir, de la part du vendeur, des communications par courrier écrit ou électronique concernant les différents statuts de sa commande.

 

  1. 3.     Copyright :

 

Tout le contenu du site web est protégé par la loi sur le copyright. Les pages ou sections individuelles peuvent être téléchargées et imprimées, à condition qu’aucune marque de copyright ni autre marque protégée légalement ne soient supprimées. Dans tous les cas, tous les droits demeurent la propriété exclusive du vendeur et/ou de ses partenaires. Toute reproduction totale ou partielle du site web ou de son contenu, sa modification ou son utilisation à des fins publiques ou commerciales sont interdits sans le consentement écrit et préalable de la Société E-Clope Store.

 

  1. 4.     Tarifs :

 

Les prix de vente des produits en ligne sur le site web, sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’acheteur. Ils ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande ou de la zone géographique. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par le vendeur à tout moment. Cette modification, sera signalée à l’acheteur avant toute commande. En tout état de cause, les prix en vigueur au moment de la commande seront les seuls applicables.

Tarifs d’expédition :

Lettre Max : 1.90€
Colis Suivi : 3.90€ (Offert à partir de 49€)
Colis Expert : 4.90€ (Offert à partir de 89€)
Chronopost à partir de 4.90€.

 

  1. 5.     Prise de commande :

 

Les informations énoncées par le client lors de la prise de commande, engagent celui-ci : le vendeur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie des coordonnées (nom, prénom, adresse de livraison) et des conséquences qui découleraient tel qu’un retard ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les délais de livraison (48 heures ou autres) ne sont donnés qu’à titre indicatif par la Poste. En conséquence, en cas de non-respect de ces délais par la poste, l’acheteur ne sera en aucun cas en droit de réclamer le paiement de dommages et intérêts au vendeur, ni d’effectuer une quelconque retenue ou d’annuler les commandes en cours.

 

 

  1. 6.     Réception  et droit de rétractation

 

Droit de rétractation = remboursement à réception du produit et après vérification.

 

Selon l'Article L121-20, vous disposez d'un délai de quatorze jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retours. Le produit ne doit jamais avoir été utilisé et doit être retourné dans son emballage d’origine. Nous vous demandons d’accompagner vos retours de votre facture d’origine. Aucun frais de retour ne sera remboursé et aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté.

Les échanges sont à retourner par voie postale à l’adresse suivante :

 

E-Clope Store

Plaisir & Vapeur

2, place de la République

78300 Poissy

 

Le client, qui achète un bien ou une prestation de service à distance via notre site web, dispose d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur son achat. Le même délai s'applique en cas de démarchage téléphonique.

S’il se rétracte le client devra régler les frais de retour du bien commandé, ou un montant correspondant au service fourni si la prestation de service a commencé, à sa demande, avant la fin du délai de rétractation. Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Contrats non concernés:

Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats suivants :

  - services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin de ce délai,

  - biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés par exemple sur mesure),

    - biens ouverts par le consommateur et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,

  - biens qui par leur nature sont indissociables d'autres articles.

 

Décision de rétractation :

Avant l'expiration du délai de rétractation, le client doit adresser à E-Clope Store  une déclaration exprimant sa volonté de se rétracter. Dans ce cas, le vendeur délivre sans délai au client un accusé de réception de sa rétractation.

En cas de litige avec le professionnel, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation.

 

  1. 7.     Conditions du remboursement par le professionnel

Le  vendeur  peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition des biens.

 

Moyens du remboursement :

Le vendeur rembourse le consommateur par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat. Toutefois, il peut utiliser un autre mode de paiement après accord du consommateur et sans frais supplémentaire à sa charge.

Le vendeur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires si son client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard qu'il lui avait proposé.

 

 

  1. 8.     Paiement :

 

Le client passe sa commande à partir de la rubrique « commander » du site www.plaisir-vapeur.fr. Il  visualise, dans un premier temps, les produits et quantités sélectionnées, et prend ainsi connaissance des prix des articles et des tarifs de livraison. Dans un second temps, il a la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer la commande. En cliquant sur le bouton de validation de la commande le client déclare accepter sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales. Les prix des produits sont indiqués en € TTC (euros toutes taxes comprises).

Les commandes sont payables en € (euros) uniquement. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment nos tarifs, mais les produits commandés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur (tels qu’indiqués sur le site internet www.plaisir-vapeur.fr) au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

Le règlement de vos achats en ligne s’effectue par carte bancaire par l’intermédiaire du site PAYPAL, ou par le biais de la plateforme de notre banque. En cliquant sur le bouton « payer » le client accepte notre offre aux présentes conditions. Le vendeur accuse réception sans délai, par voie électronique, de la commande qui lui a été adressée. Le compte bancaire du client est débité dans un délai dépendant des services bancaires du client. A défaut d’accord du centre de paiement bancaire, ou de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par une réponse par courrier électronique.

 

  1. 9.     Fidélité :

Chaque liquide acheté offre un tampon sur la carte de fidélité. Au bout de neuf liquides achetés (soit neuf tampons), le dixième liquide est offert. La carte de fidélité du client est automatiquement renouvelée.

L’ajout de tampon sur la carte de fidélité virtuelle n’est pas valable pour la promotion « 4 liquides achetés = le 5ème offert ».

 

  1. 10.  Garanties :

Garanties = échange standard ou avoir valable 3 mois si le produit n'est plus disponible.

  • Batteries (JoyeTech, Kanger, Aspire) : 3 mois
  • Accus (AW, Panasonic...) : 3 mois
  • Chargeurs (USB / muraux) : 3 mois
  • Mods : 3 mois
  • Atomiseur reconstructible : garantie fonctionnelle à réception

La garantie ne s'applique pas aux dommages résultant d'une cause externe (accident, démontage et réparation).
Elle ne s'applique pas également si le problème survient de l'utilisation d'un produit ne provenant pas du site www.plaisir-vapeur.fr  et /ou d'une mauvaise utilisation (avec des accessoires non compatibles) et/ou d'un mauvais entretien.

Sont exclus de la garantie tous les produits consommables : cartouche, cartomiseur, clearomizer, e-liquide et atomiseurs nettoyés ou démontés.

Aucun échange ne sera effectué concernant les e-liquides.

 

  1. 11.  Politique de protection de la vie privée :

 

Le vendeur n’utilise les données personnelles et les détails de paiement qu’afin de traiter la vente ainsi que pour faire part de promotions ou offres susceptibles d’intéresser l’utilisateur. En application de la loi Informatique et Liberté du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant.

Pour toute demande, merci de bien vouloir adresser votre demande écrite de rectification à l’adresse suivante : E-Clope Store – 2 place de la République – 78300 Poissy.

Nous nous engageons par ailleurs à ne pas divulguer les informations personnelles qui nous sont soumises sur notre site.

Si le client ne souhaite pas être contacté par la suite, un simple message à l’adresse contact@plaisir-vapeur.fr suffit pour empêcher toute communication future non souhaitée. La passation d’une commande auprès de notre boutique en ligne vaut acceptation de conditions de cet avis de protection des données autorise le vendeur à traiter les données personnelles comme décrit plus haut.

Confirmer votre age

Vous devez être majeur pour continuer sur le site Plaisir & Vapeur.